envie de bouger?

Expéditeur : audrey
Rédigé le : Dimanche 14 août 2005 à 23:11
Article associé : visites
Commentaire : les gens peuvent-ils changer kom sa rien kan voyan un blog je ne c pa jéspère!!!!je sui de tou coeur ac toi ms malheuresement je ne pense avoir ton courage.je pense pluto ke g baisser les bras en voyant ke rien ne changerai ce monde,je pense ke les gens ne change pa ils naissent et s'enrichissent mais malheuresement je ne pense pa k'ils change complètement. se n'est pa l'envis ki les en empèches sa non mais le courage je pense ke pa mal baisse les bras facilement kan ils voi ke rien y fait et c bien triste.moi lenvi d'aider les gens je l'ai mais kan je voi ke pa grand monde fait l'éfort den fair otan et bien je me di je profite de ma vie (ki de nos jours riske d'etre courte)je donne tous l'amour ke j'ai a donner j'essaye d'instorer la paix otour de moi mais malheuresement je n'est plus le courage den fair plus!!!!mais en voyan ton blog g envi de me batre j'aimerai ke tu me répond en me dizan si tu pense ke sa en vo la peine si a toi sa taporte kelke choz et si je pe me batre ac toi jen serai tré contente!!!!merci a toi pr tous se ke tu fait !!!!répon moi stp merci d'avance!!!!




Bon ben face à cet angouement certain, je me dois de repondre. La question que tu me poses est de savoir si se battre vaut la peine, et si cela m'apporte quelque chose.
Bon ben déjà si je pensais que cela n'en vallait pas la peine je ne serais pas là à te repondre ni à tenter de rediger des articles pour cela.
Je ne bougerais pas et je laisserais le monde dans son état comme le font beaucoup de personnes aujourd'hui. Oui !!!!! Cela en vaut la peine !
Quant à ce que cela me rapporte...Déjà sache que la paix c'est ma raison de vivre, sans ce combat je serais sûrement morte aujourd'hui. Je vais te dire, aider c'est comme un souffle qui me parcourt. Je suis une chineuse de merveilles, qui se plait a mirer la beauté du monde, seulement cette beauté beaucoup de choses la contrastent et je me bat pour que ceux qui me suivront puissent encore voir cette beauté.
Mon combat c'est un combat pour la planéte et ce que j'en retire cela ne s'explique pas. Ce sont ces paillettes dans les yeux de mes enfants malades, cette maniére de manger goulument des SDF, les petites menottes des enfants mal nourris, les sourires des grand-méres solitaires, le printemps et ses arbres verts qui me remercient tous de croire en leur potentiel et en leur beauté.
C'est pour cela que j'aide, pour cela que je me bat. Pour ceux que l'on oublie ou que l'on efface de ce monde... Pour ce coeur qui bat en moi et qui murmure son amour au monde.
C'est pathétiquement ce que je ressent.

p-e-a-c-e

# Posté le mercredi 17 août 2005 14:04

Modifié le dimanche 21 août 2005 11:04

mon mail

Bon alors y'en a qui réagissent sur le fait que je ne parle pas beaucoup sur msn. Je suis pas une ados comme les autres qui passe sa vie a se prélacer devant son pc a parler avec des gens.
Je donne mon adresse pour ceux qui ont un reel besoin de parler, un probléme.Aprés pour parler chiffons, trouver quelqu'un d'autre.De plus je parle pas avec beaucoup de monde car j'ai eu de nombreux problémes a cause justement de cette adresse.On m'a contacter pour m'insulter ou pire et je suis devenue méfiante.
Je parle avec beaucoup de lecteurs habitués, et j'ai rencontré beaucoup de monde grace a ce blog.Mais j'ai aussi eu beaucoup de mauvaise surprise et je me connecte preske jamais a msn (mes proches y sont souvent mais moi je n'ai pas le temps).
Mon adresse sert a m'envoyer des mails pour des infos diverses ou autre.Beaucoup de gens m'ecrivent pour se confier, d'autre pour des infos sur certaines associations,d'autre parce qu'ils ne savent comment s'y prendre pour faire avancer la paix.
Mais parler pour parler j'ai pas vraiment le temps et je m'en excuse car il est vrai que cela fait plusieurs fois que l'on me le dit.
Seulement je pense que vous pourrez comprendre que j'ai des priorité.
Maintenant si vous tenez vraiment a me parler, envoyez moi un mail.Mais ce blog est je pense le meilleur moyen pour cela.

Je m'excuse encore auprés de clémentine et Alex.

Bisous a tous.

p-e-a-c-e

# Posté le samedi 13 août 2005 13:38

pedophilie

pedophilie
De oriane, posté le Mardi 09 août 2005 à 11:50

se serai bien que tu fasse un article sur la pédophilie, le racket ect ... enfin c juste une idée.


J'ai reflechis toute la matinée la dessus et je t'avouerai oriane que tes 2 idées d'articles me tiennent a coeur.Je vais donc vous parlez aujourd'hui de pédophilie.
Un enfant est un petit être innocent et naif, face a des atouchements sexuels il ne sait souvent quoi penser, c'est pour cela que nous avons mis du temps a concevoir la pedophilie mais elle existe depuis bien des siécles.
Je concidére le viol et la pedophilie sur un même plan, c'est un vol d'intimité.Je suppose que tout le monde sait deja ce que signifie le mot de pedophilie (sinon, a vos dicos).Je vais donc vous passez la definition.
J'ai consulté des livres sur le sujet, l'un d'eux m'a profondément marqué, un pedophile raconter et tenter d'expliquer ses actes.Il disait :"j'aimais cette enfant, j'aimais parler avec elle, jouer avec elle, mes caresses étaient des marques d'amour, et les siennes en étaient les réponses." En lisant cela je me suis senti mal, comment expliquer cela?
Dans un couple normal le sexe et l'amour sont lié, je le conçoit mais un enfant cela ne doit pas faire l'amour, cela en necessite seulement mais pas de l'amour sexuel, de l'amour paternel.
"Aimer" a perdu a notre époque tout son sens,on aime mais on detruit tout.On aime et on croit que cela nous donne tous les droits, mais cela donne que le droit de souffrir ou de faire souffrir.Heureusement dans certains cas cela se passe différement et le mot "amour" y reprend tout son sens, mais ici il n'en trouve aucun.
Si j'avais a reprendre les paroles de ce pédophile, je lui dirait :"tu as volé cette enfant, tu as oté a cette enfant tous sens du verbe "aimer", tu as empecher cette enfant d'être une enfant tout a fait normale, tes caresses sont et seront des cicatrices sur sa peau suave et enfantine, et les siennes était la marque de l'innocence d'une enfant qui rend ce qu'on lui donne avec la cupidité de son jeune age."
Que dire de plus?
Je vous épargne cette fois ci les reportages que j'ai lu sur la pédophilie dans le monde, car sachez le, partout sur cette planéte des enfants souffre d'actes pédophiles.

Quelques liens :
Site de lutte contre la pedophilie sur internet
Stop pedophilie

# Posté le mercredi 10 août 2005 09:45

a r0tt3n dude

r0tt3n dude , je te remercie pour tes comentaires fort intéressant.J'aimerai beaucoup parler avec toi.Je te pris donc de me contacter: p-e-a-c-e@hotmail.fr
Je te felicite pour tes debats constructifs et pour être l'un des rares a emettre autre chose que des jugements de valeurs. Ta lucidité est rare et précieuse.Merci


Expéditeur : phmre
Rédigé le : Mercredi 17 août 2005 à 02:50
Article associé : a r0tt3n dude
Commentaire : bonsoir,
je voudrais juste avoir une précision sur se ke tu apelle "jument de valeur" c un terme ke tu emploi régulièrement et je voulé avoir ta définition
voila merci beaucoup d'avance


Un "jugement de valeur"???Ben c'est tout simple, c'est une maniére manichéenne de voir les choses.
Je vais t'expliquer cela mieu, par exemple on lance un debat sur la guerre et quelqu'un dit :"la guerre c'est nul"ou au contraire "la guerre c'est super" il vient de juger l'acte de la guerre sans expliquer pourquoi ou en quoi c'est bien ou mal.
Enfin, comment dire? C'est donner son point de vue sans etre capable de justifier celui ci.Enfin c'est idiot...

# Posté le mercredi 10 août 2005 07:52

Modifié le mercredi 17 août 2005 14:15

mon avis

mon avis
Expéditeur : chloe
Rédigé le : Mardi 09 août 2005 à 00:39
Article associé : le combat continue
Commentaire : ton site parle de plusieurs sujets qui pourraient aider a la paix...tu n'accepte pas la guerre....le gaspillage...mais le meutre lui? je suis sur que tu ne l'accepte pas chez l'humain,mais chez les animaux...Tant de bêtes souffrent pour vos papilles...est-ce vraiment neccesaire...est-ce que l'on devrait accepter le meutre pour le plaisir de manger ..pour notre plaisir...somme nous si égoistes ,je crois que si..malheureusement.J'aimerais avoir ton opinion sur ce sujet...et p-t voir qq articles la dessus...

Bon ben deja je m'excuse de ne pas avoir encore traité la cause animale,je suis pas assez informé sur cela mais mon avis pour le moment est celui ci. Je pense que l'instinct animal est en nous, les animaux se tuent pour se nourrir et nous avons les memes besoins. Un lion qui mange une antilope tu pense qu'il se demande si il a le choix et si il va pas pouvoir manger autre chose.Ben non, il est obligé de manger sinon c'est sa vie qu'il met en jeu.Nous c'est pareil, nous devons nous nourrir et nos besoins en proteine nous rendent coupable pour la mort de certains animaux.
Je suis d'accord sur le fait que nous en mangions mais pas que nous les tuons pour rien, je suis tout a fait contre la fourrure, les bottes en peau et tout cela.Je trouve que cela est inutile et completement idiot.Une mort pour un luxe, Jamais!!!! Mais une mort pour survivre et par besoin nutritionnel cela fait toute la différence je pense.
J'espere que ma reponse te satisfait, que tu comprendras ma position sinon je suis ouverte a des reponses différentes, j'admet pouvoir me tromper et attend ton avis.


p-e-a-c-e

c'est ce que tu as dit ma chére chloé:
"Tu dit que l,instint animal est en nous...je te pose cette question: as-tu déja eu la soudaine envie de tuer une bete pour la manger en l'apercevant..tu peux la posé a d'autres personnes et je ne crois pas qu'il te reponderont qu a certain moment dans leur journée ils ont lirresistible envie de chasser!L'instant animal n'est plus en nous.tu affirme aussi que tu nes pas en accord avec le meurtre pour le luxe mais pour survivre oui...je survie tres bien sans manger danimaux et je ne suis vraiment pas la seule.tes exemples de luxe sont la fourrures les bottes en peau.Mais tu ne cite pas le cuir,oui ccest une peau mais (comment dire différente) car elle est bcp plus présente que la fourrure...je te poserai cette question tes soulier sont'ils en cuir ton divant est t'il en cuir a tu un pantalon de cuir...de nombreuse personne sont contre le meutre pour le luxe mais on quand meme les quelques items que je viens de te nommer, on est tres bien capable de se meubler sans cuir et se chausser aussi mais cest un peu plus difficile..."


Je te reponds, que nous sommes dans une société de consomation ou des machines font le sale boulot.L'instinct fait parti des homme demande cela a n'importe quel antropologue il te le dira.L'instinct nous l'avons toujours je peux te le certifié.Quant a la consomation de viande je m'en passe plutot pas mal et je limite ma consomation au stricte necessaire.Quant a l'exemple du cuir, je suis entiérement d'accord avec toi, je vais te dire pourquoi j'ai omis de le mantionner, simplement parce que le boeuf est un animal que l'on depeusse aprés l'avoir tué alors que certains braconnier ne le dont point sur d'autres espéces.Et je trouve cela encore plus horrible.Je me chausse sans cuir, sans marque non plus, je me nourrit chez des producteurs et evite de consommer de la viande.Je deteste notre société de consommation et m'en passe trés bien.
Ton commentaire tout entier est fort interessant et ton angouement a defendre l'espece animale me force a te proposer une collaboration.Serais tu interessée toi qui a l'air de t'y connaitre sur le sujet, de faire quelques articles sur cette cause pour ce blog?
J'attend une reponse et si possible que tu me contactes par mail.
Merci d'avance pour tout et continue a te battre pour nos amis les bêtes.

Ps:prochain article sur les animaux bientot,il concernera l'abandon d'animaux qui est de plus en plus frequent en periode de vacances.

# Posté le mardi 09 août 2005 07:31

Modifié le vendredi 12 août 2005 15:13